• ** Découvrir : Mémoires de la DFL sur Facebook.... de bonnes surprises...

    Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir et de rejoindre deux  Groupes sur Facebook, dédiés aux Anciens de la DFL...

    Celui de Simon Militaria se nomme "1ère Division Française Libre" , voici un bel exemple des recherches  iconographiques conduites par Simon : des photographies rares en couleurs de la Campagne d'Italie et du général Diego BROSSET ! 

     1ère DFL dans la vallée du Liri, à l'ouest de Monte-Cassino, Mai 1944.

    Photos George Silk, Life magazine.

    ** Découvrir : Mémoires de la DFL sur Facebook....

     

    ** Découvrir : Mémoires de la DFL sur Facebook....

    ** Découvrir : Mémoires de la DFL sur Facebook....

    ** Découvrir : Mémoires de la DFL sur Facebook....

    ** Découvrir : Mémoires de la DFL sur Facebook....

     

    Le second Groupe, Le Royal Voyou, l'épopée des Fusiliers Marins de la France Libre" est animé par Benjamin MASSIEU autour d'un projet de publication retraçant l'histoire du 1er RFM

    ** Découvrir : Mémoires de la DFL sur Facebook.... de bonnes surprises...

    "8 août...1945 : la guerre étant terminée depuis 3 mois, le 1er RFM quitte la 1ère Division française libre pour être remis à la disposition des autorités navales. A cette occasion, le général Garbay, qui a remplacé à la tête de la 1ère DFL le général Brosset, mort dans les Vosges, diffuse l'ordre général suivant :
    « Après cinq années de lutte en commun, le Régiment de Fusiliers marins quitte la Division. Sa mission est remplie. Tant de morts tombés au cours de multiples combats pour la Libération en constituent le témoignage. Officiers, sous-officiers et soldats de la Première Division Française Libre se rappelleront toujours avec orgueil et gratitude les batailles du désert, d'Italie et de France où les Fusiliers marins précédaient notre avance dans les positions ennemies" 

     

    Bonnes visites ! 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :