• .

     

    Conférence en ligne

    .

      

    Prochaine conférence en ligne, consacrée au lieutenant-colonel Dimitri Amilakvari, avec Jean-Paul Huet, au siège de la Fondation de la France Libre, vendredi 23 avril 2021. Vous pouvez poser des questions en rapport avec le sujet jusqu'au mardi 20 avril à 17 heures.

     

    .

    lieutenant-colonel Dimitri Amilakvari

     

     En raison des mesures de couvre-feu en place depuis le début de l’année, le cycle de conférences de la Fondation de la France Libre maintient le format des conférences en ligne adopté en octobre 2020.
    Notre prochaine conférence est consacrée au lieutenant-colonel Dimitri Amilakvari, prince géorgien, commandant la 13e DBLE, tué au combat durant la bataille d’El Alamein le 24 octobre 1942. Elle sera prononcée par Jean-Paul Huet, historien et conférencier, ancien officier supérieur de la Gendarmerie. Auteur de biographies des maréchaux Joffre, Foch, Juin, Lyautey, de Lattre, Leclerc et du général de Castelnau aux éditions Anovi, du général Cambronne aux éditions Sutton, il a fait paraître Dimitri Amilakvari, un prince combattant (LEMME, 2020), livre sélectionné pour le prix Erwan Bergot et le prix « La plume et l’épée ».

    Cette conférence sera disponible sur la chaîne YouTube de la Fondation et dans l’espace multimédia, à partir du vendredi 23 avril 2021.

    Les personnes qui souhaiteraient poser des questions en rapport avec le sujet de la conférence peuvent les adresser par courriel, avant l’enregistrement, à l’adresse contact au plus tard mardi 20 avril à 17 heures.

     

    .

     

     

    Fondation B.M.24 Obenheim      

    .