-
* Commémoration du 73ème anniversaire de la Victoire 39-45 Délégation de Lot-et-Garonne.
VILLENEUVE SUR LOTLe 73ème anniversaire de la Victoire 39-45 s'est déroulé à VILLENEUVE S/LOT marqué par la présence des Autorités civiles et militaires auxquelles s'étaient joints le Délégué départemental de la F.F.L-47, Francis RUFFIER-MONET et les Présidents d'Associations d'Anciens Combattants accompagnés de leurs Porte-Drapeaux. La section des OPEX-47 a entouré le Délégué départemental pour lui apporter son soutien face à son handicap.
(Crédit photo Francis Ruffier-Monet)
Madame le Sous-Préfet a procédé à la lecture du message du Ministre de la Défense tandis que de jeunes élèves déclamé les divers ordres du jour de ce temps d'armistice.Ce fut ensuite le dépôt de gerbes.
(Crédit photo Francis Ruffier-Monet)Francis RUFFIER-MONET accompagné du Président des OPEX, Alain GARCIA et de membres du Bureau auxquels s'étaient joints deux jeunes élèves du lycée Ste.CATHERINE, procédèrent au dépôt d'une magnifique Croix de LORRAINE à fleurs tricolores. La présence de la lyre municipale a agrémenté la cérémonie par diverses marches militaires et en finissant par celle de la 1ère D.F.L. "El-Alamein-Tunis".
Ce fut ensuite le déplacement vers la Mairie où Monsieur le Maire, Patrick CASSANY nous a chaleureusement accueilli pour le temps des discours et le vin d'honneur.
Francis RUFFIER-MONET a pris la parole pour un exposé détaillé sur l'épopée de la FRANCE LIBRE; mettant l'accent sur les premiers Résistants....Les FRANCAIS LIBRES. Discours très applaudi.
(Crédit photo Francis Ruffier-Monet)
Monsieur le Maire a terminé par une parfaite description des valeurs de la FRANCE LIBRE.C'est autour du verre de la fraternité des armes que les trois générations du Feu se sontcongratulées sur les divers faits de leur temps de combats.
Un repas fraternel dans une auberge des environs a rassemblé de nombreux convives devant lesquels Francis RUFFIER-MONET a chanté "Les AFRICAINS" pour mettre en valeur tous ces hommes qui ont constitué nos Bataillons de Marche.
Cette journée s'est clôturée dans le souhait des retrouvailles l'an prochain.
Francis RUFFIER-MONET
Fondation B.M.24 Obenheim
-
Commentaires
Honneur et Respect...