• * Hommage à Jean GABIN et réception de M. Alain DELON à la Fondation de la France Libre (18 janvier 2018)

     

    Le Fondateur du Better World Forum, Manuel Collas de La Roche, et son équipe, ont eu l'honneur d'accompagner le parrain de leur 3ème édition 2018, Alain DELON, à la cérémonie de remerciements suite à l'Hommage à Jean GABIN le combattant, organisée par la Fondation de la France Libre en compagnie du commandant Jean Luc Pradier des Casques Bleus - Association Internationale des Soldats de la Paix (AISP) - le 18 Janvier 2018, à Paris.

     


  • Commentaires

    1
    henri Darré
    Vendredi 9 Février 2018 à 14:15

    Gabin et Delon, je adore en tant qu'acteurs de cinéma...

    Pour ce qui est de la DFL.......n'exagérons rien.......soyez respecteux de tous ces juenes qui sont allés au casse-pipe...pour la France.. restons humbles.

    2
    Vendredi 9 Février 2018 à 14:39

    Vous avez raison de nuancer. Alain Delon était trop jeune pour avoir participé à la France Libre :  la Fondation a (je pense) souhaité mettre en avant sa fidélité bien connue au général de Gaulle en l'associant à cet hommage à Jean Gabin, immense acteur comme lui.

    A une époque où les artistes français ne se pressaient pas pour entrer dans la Résistance extérieure (même si on se souvient de Jacques Tartière, tué en Syrie), l'exil de Gabin aux USA, puis son engagement dans la 2e DB,  lui valurent après guerre une longue parenthèse dans sa carrière cinématographique comme il le raconte dans son interview... Voici ce que l'on peut souligner, tout en gardant à l'esprit que ce sont bien les  jeunes  méconnus, Volontaires dès 1940, dont la mémoire doit revenir dans la lumière.... Merci M Darré.

    3
    durand
    Vendredi 9 Février 2018 à 17:30

    honneur et respect a jean gabin,et jean pierre aumont qui etait je crois chauffeur de Diego Brosset£

    4
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:10

    Oui Monsieur Durand, ordonnance et chauffeur.... rescapé de l'accident qui fut fatal au général Brosset.

      • henri Darré
        Vendredi 9 Février 2018 à 19:31

        Je sais.....j'étais là....c'est même mon unité dépannage qui a enlevé la Jeep du Général..

         

    5
    durand
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:25

    pour Delon,c etait la guerre d indochine!!

    6
    henri Darré
    Vendredi 9 Février 2018 à 19:35

    Ah oui ?? à quelle date ???

    J'ai fait l'Indochine....j'avais 25 ans....j'en ai maintenant  95......et Mr Delon doit , sans doute, avoir une bonne quinzaine d'années de moins que moi........

      • durand
        Vendredi 9 Février 2018 à 20:22

        mr Darre,je crois qu il s est engage dans la marine ,pour 5ans,il avait 18ans,et il etait en indo.. c est ce que j ais lu...

    7
    durand
    Vendredi 9 Février 2018 à 20:30

    re,Delon ne en 35,donc 18 en 53,la fin de l indo,dans la marine!

    honneur et respect mr Darre..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :