-
* AGENDA 31 Aout au Havre (76) : hommage à Jean MARIDOR, Compagnon de la Libération des Forces Aériennes Françaises Libres
Le 3 août 1944 disparaissait à 24 ans, en opération au-dessus de la banlieue de Londres le Capitaine Jean MARIDOR (FAFL/RAF), qui se sacrifia volontairement pour éviter l'éclatement d'une bombe volante - V1, qui se dirigeait droit sur l'école de Benenden, alors transformée en hôpital.
Les 3O et 31 août prochain, l'Aéroclub du Havre Jean MARIDOR, où le jeune pilote avait effectué ses premiers vols et obtenu ses premiers brevets dans les années 30, va célébrer le 100e Anniversaire de la création de l'Aéroclub en 1919.
Cet évènement très attendu au Havre verra une manifestation aérienne de la Patrouille de France.
Dans le cadre de cet évènement, Pierre Prigent Président de l'Aéroclub, et Françoise Amiel-Hébert (fille du général Amiel de la 1ère DFL), Déléguée de la Fondation de la France Libre du Havre, vous convient à rendre un hommage à la sépulture de Jean Maridor au cimetière Sainte-Marie du Havre, en présence de Richard Holme, fils de Jean Lambourn et de John Holme.
Jean Maridor était fiancé à Jean Lambourn et leur mariage aurait du être célébré une semaine après sa tragique disparition.
Richard HOLME, après la disparition de sa mère et de son oncle John Lambourn, fidèles à la mémoire de Jean MARIDOR leur vie durant, continue d'honorer la mémoire du Pilote en Angleterre, et notamment auprès de l'Ecole de Benenden dans le Kent, qui envisage l'organisation d'un évènement en présence de la RAF en 2020 (centenaire de la naissance de Jean MARIDOR).
Biographie de Jean MARIDOR sur le site de la Délégation FFL Le Havre
-
Commentaires