• * NON au détournement de "La France Libre"

     

    Nous le savons, c'est leur faire de la publicité que de dévoiler leur entreprise, mais ne rien dire, ce n'est pas notre style, comme vous le savez...

    Donc nous disons NON, nous ne soutiendrons pas l'ouverture de cette chaine TV qui se présente avantageusement en détournant les symboles de la vraie France Libre, en commençant par son nom.

    *

    Rappelons à ces journalistes impénitents que le nom de la « France Libre », expression au caractère historique (1940-1943), incarne un Engagement et des Valeurs qui la placent au-dessus des origines, des confessions, des opinions et des partis.  

    Par respect pour les FFL encore vivants, pour l’histoire de la Résistance, ont-ils seulement demandé leur avis aux intéressés ou à la Fondation de la France Libre (la vraie) sur la possibilité de reprendre cette expression ?

    NON, bien sûr !!

    Quelle drôle de conception du courage et de la Liberté qui commence par le détournement sans vergogne d’un symbole national, en heurtant et choquant d’entrée de jeu toute la communauté, bien vivante, des amis et familles de Français Libres.

    Messieurs Dupont-Aignan et Chauprade s’y étaient déjà auparavant employés sans succès en déclenchant les réactions rapides et négatives des descendants de FFL.

    Cela, des journalistes "professionnels" ne peuvent prétendre l'ignorer ;  alors, pourquoi un tel mépris de notre opinion dans cet entêtement ? 

    Le plus étonnant dans l'histoire est que PERSONNE dans la presse ne s'en soit ému, ni ne se pose des questions : 

    Lire LE MONDE 

    L'une des conséquences désastreuses de cette initiative, imaginez le bien, est que lorsque quiconque écrira le mot "France Libre" dans les moteurs de recherche il risquera bien d'aboutir, en tête des résultats, à ce Media.

    Ils prétentent être dans la "réinformation", mais ce sera pour le coup une belle manipulation et de la pure "désinformation".

    N'hésitez pas à dire vigoureusement tout le "bien" que vous pensez de cette déloyale reprise sur leur page Facebook

    (tout en restant courtois naturellement) 

     

    **** 

     


  • Commentaires

    1
    durand
    Lundi 12 Février à 16:26

    certaines assoc,dite patriotique,s appele France libre,il faut rester vigilant,si France Libre est deposee,y as pas de probleme,mais sinon il faut prendre garde..

    2
    Lundi 12 Février à 16:54

    "La France Libre" hélas n'a pas été déposée. Quel dommage !!!

     

      • durand
        Lundi 12 Février à 17:05

        merci pour l info,quand est il de l association avec la fondation de la France libre,qui doit etre deposee!!??

      • Melot
        Lundi 12 Février à 22:29
        Pourquoi la France libre n'a pas été déposée ?
    3
    Lundi 12 Février à 17:40

    Je ne vois pas précisément ce dont vous parlez, je suis désolée.

    4
    Lundi 12 Février à 22:49

    Manque de personnel pour s'occuper de ce dossier juridique semble-t-il. Je crois qu'on a pas évalué le danger et les conséquences. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :