• * Impressions normandes du 6 juin dernier, par Francis Ruffier-Monet

    Brigitte Peffekorn a recueilli les impressions de Monsieur Ruffier-Monet sur son voyage et sa D-Journée en Normandie, le 6 juin dernier :

    " Dans un premier temps de cette escapade Normande, mon épouse et moi  avons réalisé notre parcours en voiture jusqu'à Montrouge , où  nous avons été chaleureusement accueillis par Blandine BONGRAND-SAINT HILLIER,  et avons passé la soirée du 4 Juin en sa compagnie ...

    Le 05 JUIN, nous sommes allés tous les trois déjeuner à  la Fondation de la France Libre et  de là  nous avons récupéré  nos badges au Ministère de la Défense, rue Bellechasse, pour finir la soirée à la Maison d'OUTRE-MER où nous étions attendus pour assister au vernissage de l'exposition des TAHITIENS A  BIR-HAKEIM. Ce fut pour moi l'occasion d’une interview avec le correspondant de la « Dépêche de TAHITI »et de saluer Madame la Ministre d'OUTRE-MER...

     

    Impressions normandes du 6 juin dernier, par Francis Ruffier-Monet

    Le lendemain 6 JUIN, 8h.30, à la gare SAINT-LAZARE, nous montions dans un train "spécial" (super confort) pour nous rendre à CAEN.

    Une « brochette » de Ministres faisait partie du voyage. Arrivés à CAEN, des Autobus nous ont pris en charge jusqu'à OUISTREHAM où nous avons pris place à  la tribune « NORMANDIE ». Proche de la tribune officielle, nous avons pu voir tout proche « Les Grands de ce monde ». Défilés de troupes Américaines, Britanniques et Françaises avec musique militaire de mon ancien Régiment d’Artillerie que j'ai eu le plaisir de féliciter.

    Impressions normandes du 6 juin dernier, par Francis Ruffier-Monet

     

    Impressions normandes du 6 juin dernier, par Francis Ruffier-Monet

    Retour à PARIS dans les mêmes conditions que l'aller. Cerise sur le gâteau, j'ai rencontré un "Ancien" du commando Philippe KIEFFER. Hubert FAURE, 100 ans, bon pied, bon oeil. Nous avons échangé  nos cartes pour établir un proche revoir.

     

    Impressions normandes du 6 juin dernier, par Francis Ruffier-Monet

    Journée mémorable qui marque ma vie dans le souvenir qui rappelle ce suprême sacrifice de ces milliers de jeunes venus de tous les horizons pour offrir leurs vies à la libération de la PATRIE.

    Je vous fais parvenir  quelques photographies réalisées  par mon épouse avec la difficulté de prise de vue en raison de la présence de plus de 300.000 personnes sur le site".

    de PUJOLS, sous une chaleur écrasante...


    Francis Ruffier Monet

    Revoir l'interview  de Francis Ruffier Monet réalisé par la Dépêche du Midi avant son  départ ! Lien

    Lire l'interview de Monsieur Hubert FAURE sur le site de Libération Lien


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :