• "Fabrice débarque en Provence", témoignage de l'historien André Nouschi, Ancien du Train

    "Fabrice débarque en Provence", le témoignage de l'historien André Nouschi, Ancien du TrainMonsieur André Nouschi, Professeur honoraire à l'Université de Nice, nous écrit au sujet du Parcours France 44-45 de la D.F.L :

    "J'apprécie comme historien votre entreprise, merci de m'en avoir informé. Personnellement, j'ai débarqué à Cavalaire le 16 août  44  et je garde une mémoire intacte des villages traversés jusqu'à ma démobilisation en août 45, de la Provence jusqu'à la banlieue parisienne . J'ai déjà raconté mon débarquement en 1984, paru  dans un n° anniversaire de PROVENCE HISTORIQUE... Bien à vous" .  André Nouschi

     

    • Retrouvez ci-dessous l'intégralité de ce témoignage (Provence historique, fascicule 144 - Tome 36, 1986)  :

    Témoignage d'André Nouschi - Revue Provence historique 1984 - "Fabrice débarque en Provence"

    • Des extraits de ce récit sont venus enrichir notre article-étape  n° 1 sur le Débarquement de Provence (Lien)

    Nous remercions vivement Monsieur Nouschi pour son courrier ainsi que   la transmission de  ce témoignage vécu, riche et sensible.

    Nous aurons prochainement  l'opportunité de revenir sur  l'engagement  et le parcours de  Monsieur André Nouschi au sein de la France Libre et de la 1ère D.F.L.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :