• * En mémoire de notre ami Jean-Michel SIVIRINE

    Nous avons eu l'immense peine d'apprendre la disparition de Jean-Michel Sivirine, fidèle grand ami de la Fondation BM 24 Obenheim et des Anciens et descendants dAnciens de la 1ère DFL qui combattirent à l'Authion dans les Alpes Maritimes.

    Retraité de l'Education Nationale, agrégé de Géographie et Historien par passion, il fut membre puis Président de l'association AMONT à Saint Martin de Vésubie (06)

    Nos liens se sont tissés en 2015 alors que Jean-Michel Sivirine et Pascal Diana préparaient le 70e anniversaire des combats de l'Authion. Ces deux historiens ont accordé une place particulière à la mémoire des combattants disparus et Jean Michel Sivirine a accueilli certains de leurs descendants pour une découverte des sites des combats au Massif de l'Authion dont vous retrouverez ici le reportage.

    Nous saluons la mémoire d'une personnalité attachante, infatigable chercheur attaché à l'histoire et aux paysages de sa région, qui nous a toujours encouragés et soutenus dans nos propres recherches et avec lequel s'étaient noués des liens de profonde et fidèle amitié.

    Cette photographie de l'été 2015 prise à Saint-Martin de Vésubie, en souvenir de nos "belles rencontres au sommet de l'Authion" autour de Jean-Michel Sivirine et de son épouse...

    F. Roumeguère 

    Debout de gauche à droite : Françoise et Pascal Vanotti, Chantal et Christian Martel, assis : Pascal Diana, Michel Pallenca, puis Jean-Michel Sivirine, Philippe Ruiz, et  Anne Sivirine

    Au 1er rang (...) Florence Roumeguère et à droite, la Maman de Phillippe Ruiz


  • Commentaires

    1
    Gilles Méhaut
    Mercredi 10 Avril à 22:29

    Quel dommage !

    j'aurais bien aimé parcourir ce site  où on souffert tant de bons soldats, si près du but final !

    Beau reportage, je vais me procurer le livre 

    Bravo à cet homme pour le travail réalisé

    Gilles Méhaut

    2
    Blandine St Hillier
    Lundi 15 Avril à 20:36

    Quel tristesse. Jean-Michel était extraordinaire et adorable, il avait accueilli de façon remarquable l'Amicale de la 1ère DFL. J'en garde un souvenir inoubliable. Gros bisous là-haut Jean- Michel, je ne t'oublierai jamais et merci.

    3
    Eric
    Jeudi 25 Avril à 08:18

    Avec mon plus profond respect pour ce collectionneur attachant et d'une remarquable élégance.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :