• * Dernier hommage à Henri Darré - ancien de la 1ère DFL - par Jacqueline Darré

     

    * Dernier hommage à Henri Darré par Jacqueline Darré

     

    La nuit n’est jamais complète.
    Il y a toujours, puisque je le dis,
    Puisque je l’affirme,
    Au bout du chagrin
    Une fenêtre ouverte, une fenêtre éclairée

    Il y a toujours un rêve qui veille,
    Désir à combler, Faim à satisfaire,
    Un cœur généreux,
    Une main tendue, une main ouverte,
    Des yeux attentifs,
    Une vie, la vie à se partager.

                                        Paul Eluard

     

     

    Voila près d'un mois que Henri nous a quitté,...non pas tout à fait. Voici un dernier hommage de Jacqueline Darré à Henri.

     

    * Dernier hommage à Henri Darré par Jacqueline Darré

     

    HOMMAGE A HENRI

     

    Mon très cher Henri a eu une vie riche et bien remplie.

     Tout à commencé ce jeudi 25 octobre de l’année 1923, dans cette magnifique forêt du domaine de Chambord ou ton père, temporairement, faisait du charbon de bois. Cette forêt que tu as arpentée de long en large accroché à la main de ton grand-père.

     Le travail en usine à 13 ans 1/2 pour subvenir aux besoins de ta famille et donner un métier à tes frères Robert & Olivier. 

    Très jeune tes parents t’ont initié à la musique. Cette musique chère à ton cœur qui a tenue une énorme place dans ta vie. Les bals que tu as très jeune animés en tant que batteur avec tes frères.

     Puis l’arrivée des allemands, ton engagement dans l’armée, la désertion pour pouvoir rejoindre la résistance. Tu as rejoint l’armée d’Afrique pour débarquer en Provence et ensuite l’armée Leclerc en Normandie d’où tu as fait toute la guerre. Cette guerre terminée tu es parti finir ton engagement en Indochine.

     De retour dans la vie civile, mariage avec ta correspondante de guerre, puis, ton esprit d’aventure te mène en Australie durant 8 longues années. Retour en France, nouveau travail en tant qu’inspecteur d’assurances, puis sur la base américaine en Sologne pendant quelques temps, ensuite ton esprit d’aventure te conduit aux Amériques pour un nouveau d’job dans l’armée américaine. De retour en France tu te lances dans une aventure incroyable, tu crées ton entreprise de métallurgie sans rien connaître dans ce domaine. Réussite spectaculaire. Tu reçois à cet effet un diplôme de la préfecture de la région centre pour l’excellence de ton activité et ta participation à l’économie régionale le 11 décembre 1991. Finalement à 76 ans tu décides de raccrocher, tu prends une retraite bien méritée.

     Quelques années plus tard, tu quittes ta merveilleuse Sologne pour prendre ta retraite en Normandie dans la baie du mont St Michel. C’est là que nous nous sommes rencontrés. Je n’oublierai jamais ces belles années, beaucoup trop courtes que nous avons partagées. Notre seul regret à tous les deux c’est de ne pas s’être connu plus tôt car nous étions proche, moi dans mon Berry et toi dans ta Sologne.

     Et puis, tu as vu disparaitre petit à petit tes amis de ta génération, en premier ce fut Ban ton ami Vietnamien DCD en 2016, puis ton ami Australien Jim Burch parti en 2017 et enfin ton très cher compagnon d’arme le lieutenant-colonel Bernard Beauplet en 2018. La perte de tes amis t’a beaucoup affecté.

     Maintenant tu as quitté à ton tour tout ceux qui t’aiment et que tu as aimais pour un monde meilleur auprès de tes chers frères et de tes parents.

     

    Repose en paix, tu resteras à jamais dans nos cœurs.

     

    (Maxou) HOMMAGE A MAXOU

      

     

     

     

     

    Mme Jacqueline Darré et Fondation B.M.24 Obenheim

     

    * Dernier hommage à Henri Darré par Jacqueline Darré

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :