• Compagnons de la Libération D.F.L

    ACTUALITES     -  

    Les compagnons de l'aube (Guillaume Pikety et Vladimir Trouplin, 2014. (article)

    "Nous n'étions pas des héros" de Benoît Hopquin,(article ; entretien Ouest-France au sujet de Jacques HEBERT)

    Voir également "Compagnon Comtois" de Guy Scaggion (article)

    Pierre SIMONET a publié  "les ailes de la liberté" (article) Fred MOORE "Alors Moore, toujours Français Libre" ? (article). Guy CHARMOT, doyen des Compagnons,  a été élevé à la dignité de Grand Officier de la Légion d'Honneur.

    Avec la disparition de Henri BEAUGE le 16 janvier 2015 (Lien) , la D.F.L. ne compte plus que 1O Compagnons  issus de ses rangs, sur les 17 derniers Compagnons  de la Libération.

    Retrouvez sur le site de l'Amicale de la Division Française Libre ou de l'Ordre de la Libération les portraits ou témoignages de  : 

    Claude LEPEU Ancien du RA et de Bir Hakeim ,   Victor DESMET, engagé au Bataillon d'Infanterie de Marine avant d'intégrer la 13 DBLE, de  Guy CHARMOT, médecin au Bataillon de Marche n° 4, de Fred MOORE (1er escadron du RMSM), Délégué national du Conseil des communes de l'Ordre de la Libération ; du Colonel André SALVAT, (Ancien du Bataillon du Pacifique et de Bir Hakeim),  de Pierre SIMONET (RA, Ancien de Bir Hakeim), de Hubert GERMAIN  (13 DBLE, Ancien de Bir Hakeim), de  Constant ENGELS (Ancien de Bir Hakeim au 1er RA), de Jacques HEBERT (1ère cie de Chars)   d'Alain GAYET (RMSM)


    Tags Tags : , ,